Media Release

Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award

(c) Vision Zero: Georges Wagner (AAA), Alexandra Reiter (Drees & Sommer), Maximilien Ast (Drees & Sommer), Georges Mischo (ministre du Travail et des Sports), Martine Deprez (ministre de la Santé et de la Sécurité sociale)

Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets de construction, a été récompensée par le Vision Zero Award 2024 dans la catégorie protection de la santé. La remise des prix a eu lieu le 15 mai 2024 dans le cadre du 17ème Forum Santé et Sécurité au travail à Luxexpo the Box. La ministre de la Santé et de la Sécurité sociale, Martine Deprez, et le ministre du Travail et des Sports, Georges Mischo, ont remis les prix et les chèques-prix aux lauréats.

Drees & Sommer a convaincu avec son programme de protection de la santé, qui couvre différents aspects de la santé physique et mentale. Parmi les mesures innovantes figurent le conseil externe aux employés (EAP), les cours de yoga, les semaines de la santé, les pauses en mouvement et l'entraînement à la résilience. Ces initiatives contribuent à promouvoir la satisfaction et la performance des collaborateurs.

Maximilien Ast, directeur général de Drees & Sommer Luxembourg, s'est déclaré ravi de cette distinction : « Nous sommes fiers de recevoir le Vision Zero Award 2024. La satisfaction de nos collaborateurs nous tient à cœur et nous continuerons à adopter des approches innovantes pour promouvoir leur santé et sécurité. Non seulement Work-Life Balance, mais aussi Life at Work est important pour nous ».

Alexandra Reiter, HR Business Partner chez Drees & Sommer Luxembourg, a ajouté : « Notre équipe a travaillé avec détermination pour créer un environnement de travail qui tienne compte des besoins individuels de nos employés. Ce prix est une confirmation de nos efforts ».

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée dans le cadre du 17ème Forum sur la santé et la sécurité au travail, un événement consacré à la promotion de la sécurité, de la santé et du bien-être au travail. Martine Deprez, ministre de la Santé et de la Sécurité sociale, et Georges Mischo, ministre du Travail et des Sports, ont remis les prix aux lauréats. Outre Drees & Sommer, Dussmann, Ferro-Tech, IFSB ainsi que Wallenborn ont reçu le prix doté de 5.000€.

Jusqu'au 21 juin, vous avez la possibilité de voter pour Drees & Sommer dans le cadre du prix du public. Vous trouverez également ici notre vidéo de remise des prix : Drees & Sommer – VISION ZERO.