Communiqué de presseNews

Re-Building Europe 2022 : Drees & Sommer ouvre à Paris une reflexion sur la ville de demain

© Drees & Sommer
Re-Building Europe

L’Europe, par son ambition affirmée d’intégrer le développement durable à sa réflexion sociétale globale, défend sa position de terre d’innovation. Les sociétés européennes doivent donc rapidement se préparer pour relever de nouveaux défis. Drees & Sommer mise sur l’inventivité et le savoir-faire européen pour concevoir des solutions pérennes pour la ville future. L’esprit de réseau et de capitalisation des compétences insufflé par Re-Building Europe 2022 rend hommage à l’approche de Drees & Sommerqui lance cette initiative en coopération avec Schneider Electric.

Au cours de l’année, plusieurs métropoles européennes accueillerons cette réflexion transnationale. Entreprises, sociétés immobilières, investisseurs, architectes, ingénieurs et pouvoirs publics sont invités à partager leur expertise au cours d’ateliers thématiques. Les 29 et 30 mars, lors de l’édition parisienne qui ouvre la voie de Re-Building Europe 2022.

Seront abordés les thèmes suivants :

• Re-building territorial strategies for future European societies
  • Smart, green and social : the future of urban districts
  • Sustainable, strategies for local climate change mitigation and adaptation in the urban context : sciences, data, people
  • Smart, inclusive and green cities for peaceful and secure European societies
  • Sustainable buildings for future ESG-proof environments

Les solutions issues de ces échanges alimenteront une feuille de route qui sera étoffée au fur et à mesure des sessions qui se dérouleront dans différentes villes-étapes : Milan, Oslo, Barcelone, Bâle et Berlin. Au terme de ce parcours à travers l’Europe, les pistes envisagées, les concepts identifiés et les conclusions de cette ambitieuse réflexion commune et transfrontalière seront présentés à Londres lors d’un forum prévu en septembre 2022.

« Nous assistons aujourd’hui à des méga-tendances sur le plan urbain dont l’impact est considérable sur notre société, nos modes de vie et notre manière d’aménager, de construire et de faire évoluer nos villes. L’Europe dispose d’un énorme potentiel pour s’imposer en territoire leader de la transformation citadine durable. » assure Jean-Marc GUILLEN, directeur de Drees & Sommer France.