News

Drees & Sommer obtient l'accréditation pour la création d'inventaires de matériaux pour les bâtiments

© Getty Images

Drees & Sommer est heureux d'annoncer son accréditation pour la création d'inventaires de matériaux pour les bâtiments par le ministère luxembourgeois de l’environnement, du climat et de la biodiversité. Cette accréditation permet à l'entreprise de réaliser des inventaires de matériaux complets, ce qui constitue une étape importante vers des processus de construction et de démolition durables et assure la conformité aux réglementations légales.

La fourniture d'un inventaire des matériaux implique l'identification et le catalogage de tous les matériaux d'un bâtiment, en particulier avant la démolition, afin de faciliter la séparation et la collecte des composants réutilisables. Cela contribue à mieux gérer les déchets, à maximiser le recyclage et à minimiser l'impact environnemental. Au Luxembourg, la création d'un tel inventaire est obligatoire pour les nouvelles constructions et avant la démolition de bâtiments existants.

Dr. Marielle Ferreira Silva, consultante en durabilité chez Drees & Sommer Luxembourg, commente : « Nous sommes fiers d'avoir obtenu cette accréditation. Elle souligne notre engagement en faveur de la durabilité et de l'innovation dans le secteur de la construction. L'inventaire des matériaux nous permet de déterminer le potentiel de réutilisation future des bâtiments et d'aider nos clients à concevoir leurs projets de manière plus écologique et plus efficace en termes de ressources ».

Drees & Sommer propose des solutions complètes à valeur ajoutée qui répondent aux exigences spécifiques de chaque projet. De plus, l’entreprise prend également en charge la mise en œuvre opérationnelle. Depuis 2017, Drees & Sommer avec EPEA, qui fait partie du groupe, est experte internationale en inventaires de matériaux. Avec la nouvelle accréditation, Drees & Sommer est également bien équipée afin de soutenir ses clients à atteindre leurs objectifs de durabilité au Grand-Duché.

Pour plus d'informations, consultez notre communiqué de presse