Presseinformation

Changement de génération à la tête de Drees & Sommer Luxembourg

Dirk Arweiler, Maximilien Ast, Tim Wottge, Christian Zanter (©Drees & Sommer, Photographe: Pierre Levy)

Drees & Sommer Luxembourg, entreprise leader du conseil et du management de projet dans les domaines de l'immobilier, des infrastructures et l'industrie, annonce un changement au sein de sa direction. Dans le cadre d'un changement de génération, un Comité de Direction modifiée dirigera l'entreprise à partir du 1er juillet 2024.

Au cours des dix dernières années, trois gérants étaient à la tête de Drees & Sommer Luxembourg : Maximilien Ast, Heiko Butter et Lothar Diederich ont contribué au succès et à la croissance du bureau pendant cette période. Aujourd'hui, l'antenne luxembourgeoise compte plus de 110 collaborateurs et propose un portefeuille de services extrêmement varié.

Afin d’assurer en temps voulu le changement générationnel de l’entreprise, Heiko Butter et Lothar Diederich ont mis un terme à leurs fonctions de gérants du bureau luxembourgeois le 30 juin. Les deux associés prennent de nouvelles responsabilités au sein du groupe. Heiko Butter est le responsable général du grand projet Terminal 3 à l'aéroport de Francfort, un projet phare du groupe Drees & Sommer. Lothar Diederich se voit confier de nouvelles responsabilités dans le secteur Integrated Design à l'échelle du groupe, et axera son conseil sur la planification des data centers. Dans le cadre cette fonction, il continuera à être présent sur le site Luxembourgeois. Nous tenons à leur exprimer notre sincère gratitude pour leur engagement de longue date et leur précieuse contribution au succès de Drees & Sommer Luxembourg et leur adressons nos meilleurs vœux de réussite dans leurs nouvelles missions au sein du groupe.

Maximilien Ast continuera à guider l'orientation stratégique de l'entreprise en tant que gérant et partenaire associé. Sa gestion sur la durée et la forte évolution du site de Luxembourg constituent la constante au sein du nouveau Comité de Direction.

Succédant à Heiko Butter et Lothar Diederich, la direction de l’entreprise sera désormais assurée par une nouvelle équipe constituée à partir du 1er juillet par Dirk Arweiler, Tim Wottge et Christian Zanter, qui travaillent tous depuis de nombreuses années chez Drees & Sommer. En qualité de membre de la direction, Dirk Arweiler a jusqu'à présent supervisé les secteurs de l’Infrastructure et de la Direction de chantier. Fort de seize années d’expérience au sein de l’entreprise, ainsi que dans des postes antérieurs, il apporte une expertise solide en Finance et Controlling. Cette expertise contribuera à maintenir l’entreprise sur la voie de succès. Tim Wottge, qui a intégré l'entreprise il y a dix ans, occupe actuellement le poste de responsable du secteur Healthcare au Luxembourg. Sa maîtrise approfondie de la gestion de projet et de la philosophie Lean, en fait un moteur essentiel pour le développement de nos processus digitaux. Christian Zanter, en poste chez Drees & Sommer Luxembourg depuis onze ans, dirige actuellement le secteur Residential and Urban Development. Son expertise approfondie dans le domaine du logement et de l’immobilier lui permettra de poursuivre le développement de ce secteur sur le site tout en assurant un suivi attentif des portefeuilles publics.

Nous sommes convaincus que cette nouveau Comité de Direction capitalisera sur le succès de l’entreprise jusqu’à présent et guidera Drees & Sommer Luxembourg vers un avenir prospère. L’ensemble de l’équipe se réjouit de cette collaboration et des défis passionnants qui les attendent.